Du nouveau dans les actions du Collectif Wahid

Salam’3leykoum chèr(e)s frères et soeurs

Le Samedi 21 Décembre 2013 le Collectif Wahid a été invité par les dirigeants de l’ACMU et de l’UMU au sein de la mosquée prêt du foyer afin de présenter son but , ses démarches et ses actions.

Nous avons été reçu avec beaucoup de respect et nous avons été écouté avec beaucoup d’intérêt. Nous avons rappelez que notre but n’est autre qu’aboutir à la réconciliation et à l’union de la Oumma musulmane des Ulis.En partant d’une base simple , le pardon des torts commis dans le passé, la volonté de ne plus les mentionnées , et d’avancer uni tous ensemble conformément à la parole d’Allah et aux enseignements de notre bien aimé rassouloullah salallah 3leyhi wa salam. Nous avons aussi rappelé sous forme de darss l’importance de l’union et de la fraternité en Islam ainsi que le rôle de chaque musulman dans ce sens.

A la suite de notre présentation l’assemblée générale a eu lieu et chaque fidèle fût libre de prendre la parole et de proposer des solutions afin de changer la situation de la communauté musulmane des Ulis.

Les croyants furent aussi invités à  faire valoir leurs droits afin de faire lever la menace de fermeture qui pèse sur la mosquée prêt du foyer. Une prochaine assemblée générale aura  lieu afin de statuer sur une décision.

Ce que nous pouvons cependant retenir c’est que l’union et la réconciliation des musulmans des Ulis est, pour les dirigeants de l’ACMU et de l’UMU la priorité numéro 1 . Ils se disent prêt à faire de nombreuses concessions pour aboutir à cela.

Comme vous le savez nous avons envoyé plusieurs mails de relance à l’association El Andalous le dernier en date du 24/12/2013 est le suivant :

{ Salam’3leykoum Mr Aouinti

Le Collectif Wahid espère que vous vous portez bien,
Cela fait plus d’un mois que nous attendons votre retour pour une date de rendez-vous.
Pour facilité vos disponibilités nous vous avons proposé un format petit comité c’est à dire deux membres du Collectif Wahid ainsi que deux membres d’ El Andalous c’est à dire vous et un autre membre.
Nous ne comprenons pas pourquoi il est aussi long de mobiliser une personne supplémentaire pour un simple rendez-vous qui durera au maximum une heure. Il nous semblait cependant que vous souhaitiez réellement vous inscrire dans une démarche de progrès et nous apporter main forte pour permettre de réconcilier les musulmans des Ulis de manière effective.
Votre silence qui dure depuis maintenant près de 3 semaines nous semble excessif , nous demeurons donc dans l’attente des actions suivantes :
1) Un entretient entre le Collectif Wahid et l’association El Andalous
2) Votre accord et la date que vous aurez retenu afin que le Collectif Wahid puise se présenter devant les croyants qui fréquentent la mosquée situé prêt de Carrefour.
Dans l’attente de vous lire,
Fraternellement
L’équipe Wahid }

El Hamdoulillah aujourd’hui Mr Aouinti nous a contacté afin de fixer un rendez-vous avec nous demain soir in chaa Allah, nous espérons que cette rencontre sera prometteuse et qu’elle nous permettra de faire ensemble un bond en avant sur le sentier de la réconciliation des musulmans des Ulis.

De plus nous avons eut hier soir un rendez-vous avec les membres de l’ACMU et de l’UMU concernant leurs perspectives pour la réconciliation , nous comptions publier un article dessus ce jour , mais étant donnée notre prochaine réunion avec les membres d’El Andalous, nous avons décider de consacrer prochainement un article à ces deux rencontres.

Barakallahoufikoum pour votre soutiens

Afin que l’union prime et que la Parole d’Allah soit élevé au dessus de toutes les Paroles.

Wa Salamou3leykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou

Cet article a été publié dans ACTUALITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire