Le jour J : Ou en est le projet de la charte de la réconciliation ?

Salamou3leykoum cher(e)s frères et sœurs,

Pour ceux qui nous suivent depuis peu… petit rappel historique…

Le Collectif Wahid regroupe des frères et des sœurs indignés par la situation de la communauté musulmane des Ulis, qui vit depuis plus d’une dizaine d’années dans une profonde division.

Face à cette situation, seul l’action était possible.

Le collectif Wahid a donc entamer une vaste campagne de sensibilisation auprès des deux associations ACMU et AL ANDALOUS. Nous avons par ailleurs dialogué avec les imams des deux mosquées qui soutiennent toutes tentatives d’union de la Oumma.

Afin de facilité la réconciliation et le pardon sincère entre les musulmans des Ulis, pour que nous puissions former une seule communauté soudée et soumise à La Loi d’Allah tout en suivant la voie de notre bien aimé Rassouloullah salallah 3leyhi wa salam.

Le collectif Wahid a soumis aux deux associations après leur accord préalable un document servant de base à l’élaboration d’une Charte de la réconciliation.

Les dites associations avaient jusqu’aujourd’hui 15H05 précise pour nous remettre leurs travaux sur la Charte de la réconciliation.

Mr Adda président de l’ACMU nous a remit le travail effectué sur la charte de la réconciliation hier soir.

Quant à Mr Aouinti président d’AL ANDALOUS nous n’avons à ce jour rien reçu de sa part, nous tenterons d’éclaircir les raisons de cela très prochainement, lors d’un éventuel entretien avec ce dernier.

Vous trouverez ci dessous le mail que Mr Adda nous a envoyé hier soir et le mail que nous avons envoyé à Mr Aouinti aujourd’hui:

Le 12 Novembre 2013 à 18h23 de Mr Adda à Collectif Wahid

Salam Alaykoume,
Ci-joint ma modeste contribution
Bonne réception

Le 13 Novembre 2013 à 16h11 de Collectif Wahid à Mr Aouinti

Salam’3leykoum Mr Aouinti,

 Nous n’avons pas encore reçu votre ébauche de la charte de la réconciliation.

 Pourtant nous avons prévenu les deux associations qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

 Nous espérons néanmoins que rien de grave ne vous est arrivé , peut être est ce là la cause de ce retard. 

Bien Cordialement,

L’équipe Wahid.

Par soucis de transparence nous devons publier sur notre facebook et sur notre site internet que nous n’avons pas encore reçu de réponse de votre part.

Nous ne publions pas encore les modifications apporter à la charte de la réconciliation, car elle se veut être une charte rédigé par les deux parties, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Nous pouvons cependant vous dire que Mr Adda à dors et déjà apporté une contribution positive et allant dans le sens d’une réconciliation effective , à la charte.

A très bientôt, wa salamou3leykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou.

Cet article a été publié dans ACTUALITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le jour J : Ou en est le projet de la charte de la réconciliation ?

  1. bouris axelle dit :

    Salam ‘aleykoum,
    Sincèrement, nous attendons avec impatience le retour du second protagoniste et apprécions la bonne volonté d’aboutir à une réconciliation de la part de l’association acmu…
    Nous guettons et espérons avoir une bonne nouvelle prochainement… celle d’un réconciliation !
    Salam ‘aleykoum

    • Salam Aleykoum,

      Baraq’Allahou fik pour ce message de soutien, nous attendons tous également une bonne nouvelle ! Le chemin de la réconciliation sera long mais si tous les musulmans des Ulis y croient et soutiennent cette démarche, nous y parviendront par la volonté d’Allah Azawajel, incha Allah. Continuez à suivre les avancées du processus avec le collectif Wahid. Nous publierons tout, nous parlerons de tout, tout dirons tout, car la transparence a manqué pendant très lontemps dans ces démarches de réconciliation.

      Selem Aleykoum

Laisser un commentaire